mardi 27 avril 2010

Galette de courgettes


Pour 4 Personnes

Ingrédients
1 courgette
240 g de farine
2 oeufs
32 cl d'eau
du sel
huile (pour la cuisson des galettes)

Préparation:
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. 
Faites une fontaine et déposez y les oeufs et l'eau, mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien liquide. 
Couper la courgettes en lamettes et ajoutez les au mélange. 

Faites chauffer de l'huile dans une poêle, une fois l'huile suffisament chaude, prenez une louche de la préparation et la déposer dans la poele, ça formera avec la cuisson une galette. 

Laisser cuire pour que ce soit doré comme vous le souhaitez de chaque côté.

PS: Pour les courgettes, je vous conseille avant de les ajouter à la pâte de les faire revenir pour éviter que ce soit trop craquant une fois les galettes cuites

2 commentaires:

Estelle a dit…

J'adore cette recette, ma mère me la faisait étant gamine, un vrai plaisir de la voir ici, cela me rappelle de beaux souvenirs !

Stella a dit…

J'adore cette recette, ma mère me la faisait étant gamine, un vrai plaisir de la voir ici, cela me rappelle de beaux souvenirs !