samedi 2 août 2008

Chop suey à la volaille

Ingrédients:

300g de blanc de volaille
250g de germe de soja frais
2 carottes
1 bel oignon
4 gousses d'ail hachées
1/2 de gingembre coupé en fins bâtonnets
150g de haricots verts plats
1 poivron rouge
1 cuillère à café de fécule de maïs
1 petit bouquet de coriandre fraîche
sauce soja noire
huile de tournesol
sel et poivre


Préparation:

1 Coupez le blanc de volaille en fine lamelles. Assaisonner avec 3 cuillères à soupe de sauce de soja, du poivre, les bâtonnets de gingembre et la fécule de mais. Bien mélanger pour enrober uniformément la viande de marinade. Couvrir avec du film alimentaire et réserver au frais.

2 Arranger, laver et égoutter les légumes, coupez la carotte et le poivron en fin bâtonnets au couteau. Couper les haricots verts plats en triangles ou en losanges. Coupez l'oignon en fines demi-lune. Distribuer les légumes émincés dans des petits bols séparément.

3 Faire chauffer 1/2 cuillère à soupe d'huile dans un wok. Faire sauter les bâtonnets de carotte à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Retirer les carottes du wok à l'aide d'une écumoire et réserver dans un bol. Remettre un peu d'huile dans le wok et procéder de même avec les haricots verts, le poivrons et les germes de soja.

4 Faire sauter l'ail haché et l'oignon dans le wok avec un peu d'huile. Ajouter les légumes réservés et mélanger délicatement. Faire sauter pendant 1 à 2 minutes, assaisonner avec un peu de sauce de soja et retirer les légumes du wok. Réserver au chaud.

5 Ajouter un peu d'huile dans le wok. Ajouter les lanières de poulet et leur marinade. Faire sauter à feu vif jusqu'à ce que la viande soit bien dorée et comme caramélisée. Ajouter un peu de sauce de soja si nécessaire.

6 Mélanger les lanières de poulet avec les légumes réservés. Saupoudrez avec la coriandre préalablement hachée. Servir aussitôt avec du riz blanc ou des nouilles chinoises nature

1 commentaires:

loyfa a dit…

Oh là là, ça à l'air tellement bon, ça me donne faim et j'ai envie de faire de la cuisine du coup!!!